samedi 31 mai 2014

Dernières pages de l'album


Avant de refermer Apesanteur, je regarde les images que je destinais au blog et qui n'y auront finalement pas trouvé place. J'en choisis six, décidée à consacrer à chacune un billet, même simple. Toutes me touchent et les rassembler dessine un panorama assez complet de ce qui a pu être écrit ici.




1- Odilon Redon, Le Char d'Apollon 2- Spencer Tunick, Burning man 3- Aurore boréale vue de l'ISS ; 4- Nicolas Poussin, La Translation miraculeuse de sainte Rita de Cascia  5- Joan Miro, La Baigneuse  6- La lampe Phantomenal III

3 commentaires:

  1. je ne connaissais pas "la baigneuse" de Mirò, j'aime beaucoup ! épuration et symbolisme… toutefois, la lune aurait pu être plus schématisée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, moi aussi c'est la Baigneuse de Miro qui retient mon attention ! Très surprenante, très amusante. On dirait une surfeuse, ou une mystique qui marcherait sur l'eau !

    RépondreSupprimer
  3. et ces 6 visuels qui n'en forment qu'un dont le titre pourrait-être: "supranaturel"

    RépondreSupprimer