jeudi 24 avril 2014

Eaux minérales en pub


Eau aromatisée thé
pêche, campagne 1999
Quelles que soient les modes et les priorités de l'époque, les eaux minérales sont d'abord vendues au nom des bienfaits qu'apporte leur consommation. Les concepts clés sont, sans surprise, pureté, équilibre, descendue des plus hauts glaciers, remontée des entrailles vives de la terre... assortis de la spécialité de chacune : riche en magnésium, favorise la digestion, l'élimination, entretient votre ligne... Les eaux gazeuses ou aromatisées -plus proches des sodas que de l'eau plate- ont élargi leur registre aux plaisirs festifs et à la légèreté des bulles. Suivent quelques images en analogie avec ma tocade-apesanteur.



Eau céleste déversée par l'ange Vittel.

Publicité Vittel, 1900


Ô diablesse, l'une des nombreuses pin up Perrier.

Ici, logo vintage décliné en set de table


La fraîcheur du bien nommé melon d'eau.

Ioli natural mineral water,
conception agence Spot JWT, Athènes


Capsules volantes : des bouchons faits pour sauter.

Lancement de la Badoit Maxi, 2002


Vapeurs d'Evian, le bain de beauté.

Campagne américaine pour Evian,
date non précisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire