jeudi 27 mars 2014

+ pour ceux qui aiment les trompe-l’œil


J'ai toujours été excellent public pour les trompe-l’œil. Ceux du nouveau Street Art, réalisés au sol, me ravissent. J'aime donc je suis (du verbe suivre). Je suis donc je poste. Cliquez votre chemin si ça vous gave. Sinon, enjoy !


Mind your step, d'Erik Johansson, juin 2011 


Nous avons ici le travail d'un photographe. La faille béante (32 x 18 mètres) creusée en pleine esplanade d'un centre commercial de Stockholm, est en fait un gigantesque tirage photographique, imprimé sur un revêtement, lui-même découpé puis assemblé tel un vaste puzzle. Une vidéo (lien en bas de page) permet de suivre les étapes de cette minutieuse réalisation : tracé des perspectives au cordeau, recherche des roches à photographier, traitement de l'image... Trois semaines de conception et de mise en place, puis 6 jours de gloire pour la faille, comblée au septième. 


Source et lien : http:/erikjohanssonphoto.com/work/mind-your-step/
http://www.youtube.com/watch?v=iP6N9yXWeBM (le making of)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire