L'état d'apesanteur, c'est un peu le fruit défendu : interdit aux Terriens, il les tente obstinément. Fils et filles terribles de l'humanité, les artistes ont tout fait pour y goûter. Le blogueur BD Boulet vient de réaliser un rêve de gosse : se retrouver en apesanteur. Il raconte l'expérience en 4 planches dont une est reproduite ici. A ma connaissance, Boulet est, sinon le premier dessinateur à avoir testé l’apesanteur, du moins le seul au monde à avoir embarqué dans un Boeing Zéro G pour y faire des croquis.
Gilles Roussel dessine en impesanteur, crédit CNES |
Un monde qui a fini par passer du support numérique au support papier, tellement il avait de succès. Cinq tomes de Notes sont déjàparus. Sa notoriété et son inspiration entre quotidien et fantastique ont valu à Boulet d'être choisi par le CNES pour expérimenter la sensation d'apesanteur et en témoigner par ses dessins. Agrémenté de croquis, photos et de vidéos, le récit complet de l'aventure est à déguster sur le blog de l'auteur.
Sources : 2 articles tirés du blog BD Case départ
Blog de Boulet : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/04/14/22-secondes/
Mais a-t-on le droit de publier encore des billets qui n'ont pas de rapport avec son axe de développement ... ?
RépondreSupprimer:)
Et quitte à être sur le mode taquin, j'en profite pour attirer l'attention de chacun : le nom "post" est un anglicisme, qui a incité à l'usage du verbe poster. En réalité si l'on veut parler et écrire un pur français, il faut utiliser le terme billet (ou article, chronique etc) et le verbe qui convient, publier (ou mettre en ligne...)
Oh, mais c'est un droit que je me suis accordée... Une petite imPOSTure...
RépondreSupprimer:D
RépondreSupprimer