jeudi 9 janvier 2014

Soufflé levé aux bulles de champagne


On poursuit l'exploration cuisine & apesanteur. En plat ou en dessert, le soufflé est aérien par nature. La version que je vous propose ici y ajoute des bulles de champagne pour faire bonne mesure de légèreté et d'euphorie. 

Image prise sur le site
Secrets des coquettes
Ingrédients :
1 sachet de sucre vanillé ; 3 oeufs ; 50 gr de farine ; 70 gr de beurre ; 70 gr de sucre ; 25 cl de lait ; 1 flûte de champagne
Préparation :
Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec 40 gr de sucre. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre. Quand il commence à mousser, ajouter la farine et le sucre vanillé. Mélanger énergiquement. Verser le lait bouillant dans le mélange farine-beurre. Mélanger et porter à ébullition. Laisser cuire 8 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien asséchée. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Incorporer le premier jaune, mélangez avant d'incorporer le suivant et ainsi de suite. Ajouter le champagne. Préchauffer le four à 200°C. Monter les blancs en neige très ferme puis les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule. Beurrer et poudrer de sucre un moule de 20 cm de diamètre. Verser la pâte, enfourner 20 minutes sans ouvrir le four. Servir aussitôt.

Source : Le cuisinier.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire