lundi 13 janvier 2014

Chanel, la cage dorée et l'oiseau de Paradis


Et qui dit plume dit... C'est en 1990 que Jean Paul Goude réalise ce bijou de clip pour le parfum Coco de Chanel. L'égérie du parfum sera, pour l'occasion, la toute jeune Vanessa Paradis. Une mission dont la gracile chanteuse s'acquitte avec brio, portant les 30 secondes que dure le clip au rang de publicité mythique. Peau lactée et plumage de jais, l'oiseau Vanessa nous entraîne dans un étourdissant ballet aérien en sifflant Stormy Weather et en répandant une pluie de parfum. Chaque plan est cousu main, le soin apporté aux trucages d'une impeccable minutie. Nous entrons dans l'apesanteur glamour. 


Sur arteslonga.com
Crédit Cirque du Soleil





&








Tel un oiseau, perchez-vous et enchantez-vous de légèreté.


Pendant le tournage du clip

Sources : http://www.ipsos.fr/  ; www.ina.fr
www.youtube.com/watch?v=PUXMNB9mQ2U

3 commentaires:

  1. pour moi, le bijou publicitaire de Chanel reste Égoïste… et cette pub de Marilyn qu'on ressort après tant d'année, très actuelle !

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog est le lieu du croisement... ou plus exactement du recoupement. J'avais travaillé sur les sauts, tu me parles d'Halsmann, à propos de Dali... et je m'aperçois que j'avais publié une photo de lui et Marilyn pour Jump. La recherche autour de l'hélium m'a fait brouillonner un article que je publierai (ou pas...on verra) et qui s'appelle "faute d"hélium, l'air sorti du métro" avec l'envol d'une certaine robe blanche...et voilà que Chanel te fait évoquer Marilyn. Elle va bien finir par trouver sa place sur Apesanteur, la bellissima.

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau film publicitaire, qui n'a pas trop vieilli il me semble. Merci!

    RépondreSupprimer