vendredi 10 janvier 2014

Gonfle ta com' à l'hélium


Des ballons -petits ou géants, captifs ou mobiles- aux dirigeables, l'hélium fait flotter haut la bannière des événements publicitaires ou des combats citoyens ! Il est de toutes les campagnes, marketing ou militantes. Les agences spécialisées dans la publicité gonflable (je n'invente rien) proposent une hallucinante variété de supports, déclinés dans toutes les formes imaginables, de la sphère parfaite au bock de bière XXL. Promesse est faite aux clients de booster ainsi leurs ventes. Ce qui flotte semble avoir la propriété d'attirer l'attention d'une façon particulière. Lever le nez en l'air est plus que mater incidemment. Vous avez dit visibilité ? Ci-contre, symphonie en rose pour Morgan. Conception Frog publicité.


Un affichage publicitaire spectaculaire
Pour valoriser la faible teneur en calories de son aspartame, la marque Sugar Free a pris de la hauteur : trois énormes ballons d'hélium maintiennent le dispositif en apesanteur dans le ciel de Bombay en Inde, illustrant ainsi l'extrême légèreté du produit. Première campagne aéronautique d’affichage grand format, son impact fut dit-on à la mesure de sa démesure. 

Le miracle d'un sucre qui vous rend léger

Des actes militants forts
Les associations de lutte contre le Sida, Act Up et AIDES, ont su renforcer l'impact de leurs manifestations avec des scénarisations parfois spectaculaires. Ici, devant l'Assemblée nationale, une énorme gélule gonflable où se lit "Stop Sida, pas d'argent pas de traitement". 

Paris, septembre 2010, Photo AFP


Candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques d'été 2012

Réalisation Phodia, créateur de technologies aériennes

Source : http://www.clearchannel.fr ; site LCP Assemblée nationale
Le titre de ce billet est directement inspiré du slogan de Frog Publicité :  Gonflez votre com'

2 commentaires:

  1. Chapeau ! en lien au graphisme, c'est extra !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je m'en étais à peine aperçue...mais c'est vrai que ça a du sens. De toute façon, l'axe est la publicité : l'heureuse coïncidence aura peut-être la chance de se reproduire.

    RépondreSupprimer