lundi 23 décembre 2013

Vous voulez VOIR ? J'en étais sûre !


Deux vidéos, choisies pour leur fiabilité : l'une est de haute science, l'autre du pur bluff. Dans les deux cas, on sait où l'on pose les pieds. Si j'ose dire... Le premier document provient du laboratoire pharmaceutique américain Argonne. Un technicien nous fait une démonstration de lévitation acoustique. Vous rechignez ? Vous avez tort : ces images sont étonnantes, pleines d'une mystérieuse poésie et en musique.



Le second est une spectaculaire performance de Criss Angel, illusionniste américain très doué. Ici, il n'officie pas sur scène mais dans la rue, ce qui donne un effet vérité auquel il ne faut pas céder : c'est du show ! Les témoins, par contre, sont indubitablement sincères dans leur surprise. Ils l'expriment à coup de "Fuck !" et autres variantes que des bips rajoutés sur la bande-son tâchent de couvrir pour épargner nos chastes oreilles. Enjoy !




6 commentaires:

  1. alors, tu dois quand même nous expliquer, dans un cas comme dans l'autre, qu'est-ce que la lévitation acoustique ? et quel est le trucage chez Criss Angel ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois ? Le post précédent résumait le principe de la lévitation acoustique. je pensais que cela suffisait.
    Quant à Criss Angel, il doit utiliser comme tous les illusionnistes des câbles. il y a des vidéos qui détaillent les trucages de la lévitation mais j'aime tellement ce spectacle que je n'ai pas envie de briser le charme.
    Par contre, je vais poster des recherches sur un artiste qui, lui annonce la couleur (celui qui a lévité au-dessus de La Villette, sur une fumée rose fuchia) : ca fera, postérieurement, explication. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. Extra ! J'ignorais tout de cette lévitation acoustique. Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Je m’éloigne un tantinet du sujet de ce billet, mais en voyant cette lévitation acoustique, je l’ai pu m’empêcher de penser à cet étrange instrument de musique qu’est le thérémine. Produire des sons sans ne rien toucher, c’est un peu de la lévitation non ?

    RépondreSupprimer