samedi 7 décembre 2013

Mouvements aléatoires



Mon voisin -que sa culture scientifique désigne comme l'homme ressources dès que je perds pieds dans ce domaine- m'expliquait, entre autres passionnantes choses, qu'en apesanteur spatiale les mouvements étaient aléatoires. Aléatoire ! Le joli mot ! Et comme il va bien me servir d'excuse.

Ce blog vous semble partir dans tous les sens ? Je pèche, à votre goût, par manque de méthode ? Excès d'idées (qui plus est, pas toujours bonnes) ? Manque de mesure ? Démultiplication des pistes ? Exagérations stylistiques ? Ce blog tourne au labyrinthe ? A l'inventaire façon Prévert? Fi ! C'est que, voyez-vous, fidèle à mon  

sujet, je suis animée de mouvements tout aussi aléatoires que ceux du spationaute en mission. Tourbillons et aspirations, accélérations, ébats et débats... c'est tous azimuts qu'on va filer kif-kif les étoiles du même nom. Nous allons écouter de l'opéra, rendre visite aux mages et aux sages, saluer Hergé sur la lune et serrer la pince à Bretécher, parler de Sappho, manger et dormir dans une navette spatiale, congratuler des mariés du jour qui (j'ose!) s'envoient en l'air, faire la planche en Mer Morte et y convier Archimède, aller au cirque et traquer les mille et uns visages de l'apesanteur... Folon nous charmera, Dali nous crispera ou nous éblouira et le jour de son (proche) anniversaire, le petit Jésus pourrait bien marcher sur l'eau pour nous. Volons de sujet en sujet et que la fantaisie nous guide, fût-ce aléatoirement.



Les 3 images ci-dessus (http://www.flickr.com/photos/ppfphoto/) s'intitulent Mouvement aléatoire. Ce soir, je les rebaptise Outrances assumées de la blogueuse. 


1 commentaire:

  1. Je suis le voisin qui apprend de merveilleuse chose de ton blog......super travail Nelly !!

    RépondreSupprimer