dimanche 23 février 2014

Quand la coupe de Coca déborde dans l'ISS

En lisant sur les missions futures qui conduiront l'homme sur Mars puis au-delà du système solaire, j'avais eu la surprise de voir que la question de la mixité des équipages se posait non seulement en termes hommes-femmes mais également Américains-Russes. La Guerre Froide me semble pourtant bien révolue, j'avais 28 ans quand le monde communiste est tombé... que vont-ils chercher là, pensais-je ? Aujourd'hui, je tombe sur ce spot publicitaire Coca-Cola réalisé à l'occasion des Jeux Olympiques de Sotchi. On y voit deux astronautes, l'un russe l'autre étasunien qu'une querelle oppose, mettant en péril la sécurité de la navette où tous deux sont en mission. Un accident de Coca (et Dieu sait que les liquides se comportent mal en impesanteur) crée le danger puis favorise la réconciliation. Le Russe est, in fine, le sauveur et l'Américain (vague ressemblance avec Chris Hadfield) le beau joueur. La vidéo a depuis été hélas depuis supprimée. 


2 commentaires:

  1. ah ! ah ! j'aime bien que la réconciliation se fasse par l'intermédiaire d'un produit, que je ne consomme pas, malgré sa grande popularité. Trop de sucre et de bulles dans ce breuvage, médicamenté de cocaïne à son origine…

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu déçu, je pensais qu'à la fin ils allaient foncer sur la même bulle et s'embrasser sur la bouche sans le vouloir. La réconciliation n'eut-elle pas été plus pétillante ?...

    RépondreSupprimer