dimanche 24 novembre 2013

Diane m'a dit...


 ... que la femme-ange de Niki de Saint Phalle ne serait pas si légère que ça (Voir Du côté de chez Niki & commentaire). La couleur noire alourdit le corps. On a aussi l'impression qu'elle tombe, les ailes ne suffisant pas à la porter. Dixit la dame de Sidi Moussa. Que penseriez-vous de changer la Vénus noire contre la pétulante Mary Poppins? Après tout, c'est une espèce de prof (je peux donc en faire un avatar), des plus fantaisistes mais aussi des plus efficaces (je pourrais donc en faire un modèle) et elle se joue de la pesanteur comme personne (je peux donc en faire la mascotte du blog). Je choisis Mary ?




QUI EST POUR ?




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bien Lala Moussa. Et côté icône, on garde l'ange qui a du plomb dans l'aile ou je signe avec le parapluie magique de Mary Poppins ? A qui va ta voix ?

      Supprimer
    2. d'accord pour le parapluie… je t'envoie quelque chose à cet effet…
      lala di moussa

      Supprimer
    3. Peu de votants. .. Je rajoute ma voix à celles déjà gagnées par la Poppins. Et de 3 ! Je change la petite icône du blog.

      Supprimer
  2. je préfère encore "lala di moussa"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tapé hier un long commentaire et, surfant aujourd'hui sur ce blog, je m'aperçois qu'il n'a pas été enregistré.
    Que disais-je ? Mon hésitation pour le choix, entre Mary et Niki.
    Car Mary Poppoins est bel et bien tout en noir elle-aussi, parapluie compris. L'image que tu as choisie pour l'illustrer me fait penser aux tableaux de Magritte, et plus particulièrement à celui qui s'intitule Golconde, que tu peux voir ici par exemple :
    http://www.masterworksfineart.com/inventory/3125
    La peinture de Niki de Saint Phalle, je l'associe immédiatement aux figurines goflables qui ont été réalisées d'après ses personnages, comme ici :
    http://www.artaban.com/categories/petit-prix-art-design/poupee-nana-plastique-niki-de-saint-phalle/
    Mais ce qui me fait voter finalement pour MARY, c'est bien son côté prof astucieuse, qui met de la légèreté partout. C'est bien aussi l'une des acceptations de l'apesanteur, non, une forme de frivolité créative ?

    RépondreSupprimer